Festival de l'Oiseau 2013

Le Festival de l'Oiseau et de la nature rassemble chaque année en Baie de Somme des dizaines de propositions de balades pour découvrir la Baie de Somme et ses alentours. Cette année, avec l'association Résonances, j'ai proposé, dans la catégorie "La nature contée", quatre balades contées.

Les 20, 22 et 28 avril 2013, nous sommes partis "A l'écoute du Monde" à Toeufles. L'occasion de découvrir des histoires de plantes et d'animaux, comme par exemple le fameux Trabuque, animal endémique de la vallée de la Trie dont le dernier spécimen est mort il y a quelques années.

Le 21 avril 2013, la sortie proposée partait du Bois de Cise, passait par les champs, traversait le Bois du Rompval et crapahutait sur les falaises avant de revenir au point de départ. Cette balade offrait des ambiances variées pour partir à la recherche de nos "Paysages intimes". Cette fois-ci, c'était une balade contée participative pendant laquelle les participants étaient invités à mettre la main à la pâtes, soit pour aider les âmes errantes de la rivière fantôme, soit pour créer des micro-paysages... En voici quelques photos :

dscf4281.jpg

dscf4282.jpg