Conteurs Vagabonds 2014

La 5ème édition de Conteurs Vagabonds a eu lieu les 18 et 19 juillet 2014. L'adage déconseillant fortement de changer une équipe qui gagne, la troupe était donc composée des mêmes personnes que l'année dernière. Hugues, François, Pascale, Bernadette, Ernest et Thomas ont rechaussé leurs souliers pour arpenter les chemins et partir à la rencontre qui voulait bien se laisser rencontrer.

Cette année, les conteurs sont venus sur la côte picarde. Au départ d'Allenay, ils ont marché jusque Ault, en passant par Woignarue et le Hâble d'Ault, le vendredi 18 juillet. Malgrè un soleil chauffé à blanc, ils sont parvenus à destination sans presque transpirer et en pleine forme pour raconter. La soirée s'est passée dans l'ancien Casino d'Ault, avec vue sur la mer, pendant que l'orage éclatait à l'extérieur.

Dscf6359

Le samedi 19, les conteurs sont repartis d'Ault. Première étape : le Bois de Cise en passant par le pied de la falaise. Une superbe balade malgrè la pluie ! Le pique-nique au Bois de Cise fut l'occasion d'entendre une paire d'histoire... Racontées par des spectatrices de la veille qui nous avaient rejoints ! Puis, sous un soleil revenu, nous avons marché jusque Béthencourt-sur-mer. Au programme de la soirée (outre les pâtisseries...) : lions féroces, souvenirs d'école, bus à 2 portes et orvets militants.

Un grand merci encore à toutes les personnes qui nous ont accueillis. Ce week-end fut un grand moment de rencontre et de partage. Alors à l'année prochaine !