ÔnirÔ

ÔnirÔ, c'est un projet un peu farfelu...

Mais pas seulement ! En voici, en quelques lignes, les contours.

ÔnirÔ, c'est une tentative de protection, de mise en valeur et d'enrichissement de l'Ônirodiversité. Vous connaissez probablement la biodiversité ? Et bien l'Ônirodiversité, c'est l'ensemble des imaginaires, individuels et collectifs, prenant vie dans des circonstances géographiques et culturelles données. Waouh ! Rien que ça ?

Img 0866

Et oui ! On ne rêve pas de la même manière dans une forêt ou au bord de la mer, dans un marais ou dans une grande métropôle. ÔnirÔ part du postulat que l'imaginaire nous aide à habiter les territoires sur lesquels on vit, et permet ainsi de leur donner du sens.

Mais, trêve de grands discours, ça se présente comment exactement ?

Ben... ça dépend. A chacun d'apporter sa pierre à l'édifice. Néanmoins, voici les premières pistes explorées : la création et l'enregistrement de petites histoires inspirées par les paysages et l'histoire du Vimeu (qui, comme chacun le sait, se trouve en picardie, entre les fleuves Somme et Bresles). Et après ? Des ateliers participatifs ? L'extansion à d'autres territoires ? Comme précisé en préambule, ÔnirÔ est un projet un peu farfelu, allez donc savoir ce qu'il va en sortir...!

Episode 1 : Corne d'or

Episode 2 : Les soeurs de l'oubli