Vent de Parole - 2017

La cinquième édition du festival Vent de Parole, organisé par la Communauté de communes du Vimeu et Résonances s'est tenue du 3 au 7 avril 2017. Sept spectacles de conte ont été proposés aux RAM, crèches, scolaires et tout public.

Comme chaque année, un volet important du festival est consacré au très jeune public. Le conteur Pascal Roumazeilles est intervenu à Friville-Escarbotin avec son spectacle "Oulala est là", pour les enfants du RAM de Friville et de la halte garderie. Ouf ! Le petit Hippopo est rentré sain et sauf de son escapade...

Img 1864 convertimage convertimage 1

De son côté, le conteur Thomas Dupont a proposé son spectacle "Hou ! La forêt..." au RAM de Moyenneville, à l'école et à la micro-crèche de Feuquières-en-Vimeu et à la crèche de Fressenneville.

 

Le mercredi 5 avril, le conteur Jean-Paul Mortagne est venu raconté "La constellation du cochon" accompagné de la musicienne Nathalie Peter, à Tours-en-Vimeu. Où comment, à partir de souvenirs d'enfance, une nouvelle constellation trouve sa place dans le ciel étoilé (si, si, regardez-bien !).

Img 1975

 

Enfin, à Aigneville, le vendredi 7 avril, les artistes béninois Patrice Toton (conteur) et Mathias Ganhounouto (danseur-percussioniste) nous ont fait découvrir des histoires de leur pays, d'abord pour les enfants de l'école, puis, en soirée, pour tous les adeptes du voyage immobile.

Img 2135 convertimage convertimage